dimanche 12 août 2012

Martine... à Provins

A environ 80 km de Paris, cette ville est vraiment à découvrir. Cette jolie ville médiévale fait partie du patrimoine de l'UNESCO. Chéri et moi avons décidé de nous y rendre aujourd'hui. Nous avons passé un très agréable après-midi. C'était juste bien de se retrouver dans un endroit magnifique qui n'était pas bondé. Et nous avons décidé d'agrémenter notre visite par le spectacle de fauconnerie. Là encore, nous nous sommes régalés. Les jolies bêtes volaient au raz de nos cheveux, c'était impressionnant!

En vrac, voici quelques photos de cette belle journée!









Pour l'aspect pratique, nous sommes allés en voiture. C'est un peu loin mais la route se fait très bien et est très agréable puisqu'assez boisée. Sur place, un parking (2 €) est disponible à l'entrée de la ville... A ce prix, inutile de s'en priver!

Il y a aussi une grande aire de pique-nique sur place. C'est franchement très agréable! Sur le coup, Chéri a eu une idée de génie ce matin en proposant de se faire un pique-nique!

Sommes toutes, petite escapade vraiment chouette... et ce, sans jeu de mot!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très jolie balade :) Un petit air de Carcassonne je trouve.

    RépondreEffacer
  2. Oui, très agréable, on a passé un bel apres-midi. Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Carcassonne... J'espère que ça viendra :)
    Merci de ton passage et de ton commentaire :)
    Martine

    RépondreEffacer
  3. Wow c'est joli. J'aime beaucoup la chouette sur la 4e photo. Elle est biz avec ses yeux.

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi je trouve que ça ressemble à Carcassonne mais en mieux on dirait. Je n'ai pas un souvenir impérissable de ma visite à Carcassonne, c'était il y a plus de 10 ans et j'avais trouvé le site en manque d'animations. Surtout que dans le même voyage on étaient allés à St-Mali, Dinar, etc.

    C'est impressionnant ces vols de rapaces apprivoisés!

    RépondreEffacer
  5. @Looange: la chouette était "assise" sur le banc juste à côté de Chéri... impressionnant quand même!

    @Béo: oui très impressionnant de sentir les faucons te frôler la tête! Franchement, on a passé une bonne journée... en attendant Carcassone un jour...

    RépondreEffacer